Expédition Polar Pod par Jean-Louis Etienne

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérents Relais d’informations Expédition Polar Pod par Jean-Louis Etienne

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 2 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4453

    Expédition Polar Pod par Jean-Louis Étienne

    Jean-Louis Étienne

     

    Paris, le 27 septembre 2018

    Madame, Monsieur,

    Vous faites partie des entreprises que j’ai choisies à dessein pour la réalisation d’une exploration audacieuse, une vitrine du génie technologique et scientifique français.

    A l’autre bout de la planète, le Courant Circumpolaire Antarctique unit les trois océans, Atlantique, Indien et Pacifique. Acteur majeur du climat et réserve de la biodiversité marine, cet immense océan est encore méconnu. La communauté scientifique internationale est unanime : on a besoin de séries de mesures in situ sur une longue période de temps, ce qui n’a encore jamais été entrepris.

    Pour séjourner dans de bonnes conditions de confort et de sécurité sur cet océan de tempête que les marins ont baptisé les « cinquantièmes hurlants », nous avons conçu le Polar POD. Poussé par le courant, ce “navire vertical“, très stable dans la grosse mer, sera en autonomie énergétique pendant les deux années de la circumnavigation.

    Le Président Macron a annoncé son soutien à l’occasion du One Planet Summit. L’Etat finance la construction du POLAR POD, Ifremer est maître d’ouvrage.

    Il me revient de réunir les fonds privés sur l’association Océan Polaire, reconnue d’intérêt général, pour le financement de cette aventure maritime hors-norme qui fera date dans l’exploration des océans.

    Sa réalisation n’est envisageable que par la contribution de tous, un investissement pour la planète et la jeunesse qui a besoin de rêves, de modèles d’audace, d’engagements incitatifs, de croire à ses ambitions.

    Votre contribution à hauteur de dix mille euros par an (10.000 €), défiscalisable à 60%, soit quatre mille euros nets annuels (4.000 €) sur une période de cinq ans de 2018 à 2022, permettra à votre entreprise d’apparaître dans le collectif de soutien à Polar Pod et d’avoir son nom gravé sur le Polar Pod.

    J’aurai le plaisir de vous réunir avant la fin de l’année pour la présentation détaillée de l’expédition et son calendrier.

    Je compte sur vous et vous en remercie par avance.

     

    Liens Utiles.

    Web : http://www.oceanpolaire.org

    Contact : jle@oceanpolaire.org

     

     

    Jean-Louis Etienne

     

    Les Vidéos.

    Le POLAR POD en Mer

    POLAR POD – JT 20H – FRANCE 2 – 08/03/2018

     

    Les Documents.

    POLAR POD – Station Océanographique Internationale

    Lettre du Président de la République Emmanuel Macron

    Lettres d’Intérêts

    R.I.B.

    Reçu fiscal

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager cette infoShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone