THE SORORITY – Prise de contact

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 4 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5225

    Secrétariat Da77
    Participant

    THE SORORITY – Prise de contact

    Bonjour,

     

    Je m’appelle Priscillia, je suis maman de 2 petits garçons, j’ai 32 ans et je prends contact avec vous pour vous tenir informé.e.s du lancement officiel de mon projet : THE SORORITY.

     

     

    THE SORORITY a pour valeurs la Bienveillance Humaine, la Protection, l’Entraide et le Partage entre Femmes.

     

    Le projet se décline en un site internet explicatif (http://www.jointhesorority.com), des réseaux sociaux (@jointhesorority) et une application en cours de développement.

    Il est basé sur ce lien puissant qui unit toutes les femmes : celui de la Sororité, la solidarité entre Femmes.

    Il incite les Hommes et les Femmes à se soutenir mutuellement, en toutes circonstances.

    Afin d’assurer la Sécurité et l’Épanouissement des Femmes. En France et dans le Monde.

     

    La genèse du Projet

     

    J’ai eu l’idée de ce projet après un burnout en début d’année. C’est durant cette période que j’ai pris conscience de dysfonctionnements profonds auxquelles les femmes font face au quotidien. Pour lesquels aucune solution concrète n’était proposée. Je ne voyais que des attentes vis-à-vis du Gouvernement sans action/proposition concrète venant de la société. Une position d’attente que je trouvais inadaptée et inefficace pour obtenir un vrai changement.

    J’ai donc commencé à creuser divers sujets. De la place et la reconnaissance des femmes dans notre société à l’insécurité permanente auxquelles elles/nous faisons face. Depuis je n’ai rien lâché.

     

    L’idée de faire une application s’est imposée, après réflexion, comme une évidence. Cette solution s’avère être le meilleur moyen pour mettre entre les mains de Toutes les Femmes un outil puissant pensé et développé pour les aider à se protéger et s’entraider au quotidien. Utiliser la technologie au profit de l’humain, recréer ce lien qui nous unit pour réaliser des actions concrètes dans la vie de tous les jours.

    En toute transparence, les défis sur ce type de démarche étaient et sont nombreux (trop d’applications déjà présentes sur le marché, des tarifs de développements exorbitants, etc.).

     

    Des heures de rédaction, de lectures, et d’écoutes m’ont permis d’affiner le projet et d’en dresser l’ADN et le Fonctionnement dans son ensemble.

    S’en est suivi la constitution d’une équipe, composée de personnes passionnées et qui ont immédiatement adhéré et cru dans le projet (Fanny sur la partie Graphique et Thibaud au Développement de l’application).

    Nous communiquons officiellement sur le projet depuis le début du mois Octobre. Les premiers retours et soutiens sont très bons.

     

    Et maintenant ?

     

    Afin de poursuivre sur cette lancée, je prends donc contact avec vous pour répondre à ces premières questions :

    À quoi cet outil va vraiment servir ?

    Qu’est-ce que cela va concrètement apporter aux utilisatrices dans leur vie de tous les jours ?

    Mais également en quoi cela va-t-il venir en complément de vos actions, les soutenir, et les mettre en avant.

     

    En somme : Comment ces synergies vont nous amener Toutes et Tous à faire de grandes choses. À avancer, apprendre, agir, se protéger et s’épanouir. Ensemble.

     

    Pour y répondre, je vous laisse prendre le temps de découvrir :

     

    Le site internet

     

    Retrouvez le détail du projet sur notre Site Internet : http://www.jointhesorority.com

    Vous y trouverez une vidéo de présentation de l’application, les détails de nos actions, plus d’informations sur le fonctionnement de l’appli, mais également l’ensemble des chiffres, articles, livres et écoutes qui ont alimenté cette réflexion.

     

    Les réseaux sociaux

     

    Retrouvez-nous et suivez-nous sur les Réseaux Sociaux : @jointhesorority

     

     

     

    Vous y trouverez un ensemble de posts rédigés, issus de cette réflexion et dont le but est de guider le plus grand nombre vers cet esprit de Bienveillance Humaine et d’Entraide réciproque.

    Afin de prendre conscience notamment de mécanismes parfois illogiques de notre cerveau qui nous amènent à avoir peur d’agir et nous empêche d’avancer.

    Nous partons du principe que plus nous ouvrons notre esprit sur ces thématiques, plus nous en serons conscients et serons en mesure et capacité d’agir.

    Tou.te.s. Ensemble.

     

    L’application

     

    L’application quant à elle est en cours de développement, elle arrivera sur les stores Français dans sa première version en Bêta Test (basée sur la Sécurité) dès Janvier 2020.

    S’en suivra un déploiement Monde puis l’arrivée de la V2 qui se verra complétée par les fonctionnalités liées à l’Épanouissement à partir de Mai 2020, en France, puis dans le Monde.

    Elle ne sera accessible qu’aux Femmes. Toutes les femmes. Et sera gratuite.

    L’accès aux hommes n’est pas autorisé sur la plateforme pour des raisons de sécurité : dans les cas de harcèlement ou de violences conjugales.

    Nous tenons à rappeler que THE SORORITY n’est pas une application contre les hommes. Mais bien un outil pensé et développé pour venir en aide aux femmes.

     

    À quoi va servir l’application ?

     

    À venir en aide à Toutes les Femmes, en France et dans le Monde pour répondre à ces problématiques concrètes auxquelles nous sommes Toutes potentiellement amenées à faire face un jour dans nos vies. Grâce au pouvoir du collectif, à la bienveillance humaine, à la protection, l’entraide et le partage entre Femmes.

    Elle se décline en 2 axes majeurs :

    • La Sécurité afin de combattre les violences verbales, physiques, sexiste, sexuelles, conjugales, les Féminicides.
    • L’Épanouissement pour que le syndrome de l’imposteur, le plafond de verre, la peur d’entreprendre et d’agir ne soient qu’un lointain souvenir. Qu’on ose enfin (re)prendre possession de nos ambitions et qu’on ose réaliser nos rêves. Ensemble.

     

    Quel est votre rôle/intérêt en tant qu’association, réseaux et/ou entreprise ?

     

    Au cours de mes recherches, j’ai découvert et pris conscience du nombre infini d’actions, associations, réseaux, évènements, et soutien qui sont proposés aux femmes.

     

    Cela m’a fait également ouvrir les yeux sur un point important : j’ai passé beaucoup de temps, en recherches, pour trouver ces informations.

    Et malgré cet investissement et toute la bonne volonté du monde : il m’était impossible de réussir à suivre l’ensemble des agendas/programmes/conférences/ateliers proposés.

    Très (trop) souvent, je prenais connaissance trop tard d’un évènement qui aurait pu m’être d’une grande utilité.

     

    Autre point : Quid des évènement tenus en province ? S’il m’était difficile d’avoir une vue globale de ce qui se passait dans une grande ville où la communication est en générale plus large. Comment font celles qui souhaitent entreprendre, trouver du soutien et du coup la bonne information pour y accéder en province ?

     

    J’ai donc pensé à cette plateforme en ligne, commune, accessible à toutes, à tout moment, gratuitement. Une plateforme d’entraide, d’échanges, de partages qui fait l’objet de la seconde partie de l’application (V2 basée sur l’ « Épanouissement » prévue pour Mai 2020).

     

    Sur cet espace vous pourrez, en tant qu’association, entreprises, réseaux et professionnels, partager via votre page l’ensemble des évènements, lieux, articles, témoignages, coaching, etc. en ligne avec l’ensemble de la communauté (qui sera en demande et attente de ce type de service/aide – les utilisatrices pourront renseigner sur leurs profils les sujets et domaines qu’elles maîtrisent ainsi que ceux sur lesquels elles souhaitent apprendre et monter en compétence).

    Le tout classé par région/ville, par thème, par date, par type (conférence, chat en ligne, coaching, etc.) afin de les tenir informées en temps réel des opportunités mises à leur disposition.

    Où qu’elles se trouvent et à n’importe quel moment. Les femmes pourront entrer directement en contact avec vous via le chat en ligne mis à disposition, vous pourrez ainsi échanger et affiner leur besoin pour leur proposer des solutions adaptées à leurs attentes. Et avancer, Ensemble. Dès qu’elles en auront besoin. Sans attendre le « bon moment ».

     

    Comment pouvez-vous nous aider et participer à cette démarche ?

     

    Un crowdfunding est en cours pour nous soutenir dans son développement, hébergement, MAJ et maintien en conditions opérationnelles : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/jointhesorority

    Je finance actuellement l’intégralité de ces développements et actions seule. J’ai besoin de soutien. On a besoin de votre soutien.

    Des contreparties spécialement pensées pour les entreprises et associations sont mises à votre disposition. Le but étant de créer un dialogue commun en vous intégrant dès le début dans cette démarche, afin de vous présenter l’outil, écouter vos retours, vos besoins, vos attentes, vos idées et avancer ensemble :

    Voir les détails sur la page du crowdfunding :

     

     

    Le projet vous parle et vous souhaitez nous apporter votre soutien ?

     

    Vous pouvez nous soutenir publiquement : devenez Mentor de notre projet sur KissKissBankBank, vous apparaitrez en soutien officiel sur notre page.

    Nous aurons ainsi plus de visibilité et de poids pour convaincre et avancer dans nos actions.

    Pour nous soutenir publiquement :

    https://www.kisskissbankbank.com/en/mentors/sign_up

     

    Un immense Merci à Toutes et à Tous pour votre temps et votre lecture. Bravo pour vos actions menées au quotidien.

    N’hésitez pas à me contacter pour toute question, pour échanger.

     

    Le réseau des Femmes est puissant, nous le savons.

     

    N’hésitez pas à faire part de notre projet à vos membres, vos collègues, vos proches. Afin d’avancer. Ensemble.

    Pour construire une communauté bienveillante, sans frontière, de femmes, et d’hommes, ayant la volonté d’aider et d’être aidées.

     

    Nous avons fait de notre mieux pour apporter une réponse concrète à ces problématiques.

    Sans attendre uniquement une intervention extérieure.

    Car ce changement profond ne peut venir que de nous Toutes et Tous. Au quotidien. En agissant. Ensemble.

     

    Votre aide et votre soutien sont précieux.

     

    Merci et belle journée à vous.

    Priscillia

     

    Priscillia ROUTIER TRILLARD

    CEO at THE SORORITY

    06.37.49.42.39.

    priscillia@jointhesorority.com

     

    La Première Application Bienveillante de Protection, d’Entraide et de Partage entre Femmes.

     

     

     

    Activons notre Sororité.

    http://www.jointhesorority.com

    Ensemble. Partout. Maintenant.

    #jointhesorority

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.