Laurène Chamault

Base

Prénom

Laurène

Nom

Chamault

Entreprise

LCoco Design – Agence Web – Web Design

Secteur

Communication

Activite

Agence Web

Description

Je suis Laurène, 37 ans et maman de 2 merveilleux garçons. Je vis à Aufferville dans le sud du 77.
Avant de me trouver ici, j’étais infirmière pendant près de 10 ans. En 2011, j’étais passionnée par ce métier. J’étais investie pour le bien être de mes patients, je leur donnais mon énergie, et ma bienveillance. Le bien être de mes patients était la raison pour faire de ce métier une vocation. Mais au fur et à mesure, le temps pour ce bien être accordé à mes patients était diminué. On nous demandait d’être toujours plus rapide et d’aller toujours plus vite. Je ne me retrouvais pas dans ces valeurs. Pour moi c’était inconcevable de rester mois de 2sec par patient. J’ai ressenti un mélange de déception, trahison mais aussi de frustration. Ce que je voulais c’était simple : prendre le temps pour prendre soin de mes patients. Mais en réalité, ce que j’ai eu c’était de la pression et mon entrée progressive dans une dépression au travail … C’est en 2013 que j’atteint ma limite en reconnaissant officiellement mon Burn out.

J’ai eu donc besoin de prendre du recul, et je suis partie un an en Australie pour véritablement prendre l’air. Et j’ai eu raison : voyager m’a apporté un bien être intense ! Puis de retour en France, je décide de retourner à la clinique. Ce quotidien toxique me rattrape. Mais les choses étaient différentes car j’ai donné naissance à mes deux merveilleux garçons. Je remarque que mon besoin était bien plus haut que moi : celui d’être, et d’exister pour le bien de mes enfants. Il me fallait donc dire stop à cette vie qui ne me correspondait pas : je décide de me reconvertir !

Je passe alors du temps à me demander ce que j’aime faire, ce que à quoi je suis douée. Je vois en moi un penchant assuré sur le côté artistique et le côté « mathématicien ». Je me dirige alors naturellement dans le développement web, sous les conseils avisés de mon frère. Je commence donc à suivre des cours gratuits sur internet et franchement ça me plait ! Je vibre ! Je m’active alors à trouver une formation qualifiante en développement web ! Formation trouvée, je suis exaltée, je pense avoir trouver ma voie ! Et c’est pendant cette formation, que je l’ai rencontré… Carine.

 

Carine a 39 ans et est maman de 2 petites filles. Avant d’être mon associée, elle était dans l’esthétique. Elle travaillait en tant que prothésiste ongulaire pendant plus de 16 ans. Une vraie passion alors qu’elle était plus destinée à être dans une filière scientifique au vue de ses études. Mais le hasard l’a mené dans le milieu de l’esthétique. Elle aime rendre beau, embellir. Elle a travaillé dans un Salon où elle elle tenait les responsabilités de patronne sans l’être. Tout lui plaisait et elle était très investie. Seulement lorsqu’elle est tombée enceinte, sa patronne lui en a voulu. Son quotidien a été de plus en plus horrible à supporter. Elle pense qu’elle craignait qu’elle la laisse seule à tout gérer, alors elle a tout fait pour la rassurer chaque jour dans ses mots et dans ses gestes. Elle a travaillé enceinte le plus longtemps possible et ce, sans prendre de jour de repos.

En contre partie, sa patronne l’a menacé de la virer et la rabaissait sans cesse, quotidiennement… Elle ne se voyait pas vivre sa grossesse comme ca. Elle a ressentie des émotions extrêmes : elle était à la fois stressée, triste, incomprise… Elle se sentait nulle et abandonnée. Plus elle était gentille et plus l’a maltraitait. Elle s’est même dit qu’elle était une mauvaise mère… s’en était trop…

Elle décide alors au bout de 7 ans de galère, de faire un bilan de compétence. Ce qui en ressort était évident ! Son sens artistique et la logique mathématique! Elle choisis à ce moment-là de se reconvertir ! Elle s’est de plus en plus reconnu dans les compétences métiers et s’est laissé guider naturellement dans le développement web.

Elle a donc passé une formation certifiante en développement web. Et ca lui a plu ! Cependant, elle a rencontré des coups durs pendant la formation : son père l’a quitté et à rejoint les étoiles. Puis, son compagnon, les a quitté elle et ses filles. Elle a du se former en gérant un deuil et une vie de famille avec le quotidien… C’était très difficile pour elle. Heureusement nous nous sommes rencontré et nous nous sommes soutenues !

 

Nous avons vécu ce que l’on appel un coup de foudre amical. Dans nos ténèbres respectives, nous illuminions. Les projets de la formation nous les faisions ensemble. Nous révisions ensemble. Nous nous sommes retrouvés dans plusieurs points communs notamment celui du bien être patient/client. Nous remarquons qu’ensemble, les idées et les résultats sont excellents. Nous décrochons notre formation haut la main et on doit dire avec facilité. Le coup de foudre amicale s’est transformé en coup de foudre professionnel. C’était incroyable et tellement fort de le vivre ! Nous avons même rit … tellement rit sur l’idée que l’on ouvrirait un jour notre propre agence web !

Un moment de silence et là c’est le déclic ! Ce déclic qui nous fait frissonner, qui nous fait vibrer comme jamais. C’était une évidence. Tout était très clair ! On décide alors en ce jour du 28 septembre 2021 d’ouvrir notre agence web !

Il fallait réfléchir à nos objectifs, notre vision pour nos futurs clients, notre délivrabilité de nos offres, nos valeurs et ce que l’on voulait dégager. Notre valeur première est la bienveillance et comme nous avions toute les deux travaillé dans le domaine du bien-être, nous allions alors proposer nos services de création de site internet pour les professionnelles du bien être ! Pourquoi ? Car nous savons. Nous savons que leurs journées sont chargées mais ont besoin d’un site internet facile à utiliser car manque de temps et de connaissance pour le faire. Nous avons appris à coder un site de A à Z, mais nous nous sommes rendu compte que c’était trop long. Le marché proposait des sites internet onéreux et trop rapide. Nous avons vu le manque de professionnalisme qui pouvait jouer en leur défaveur. Ceci était à l’opposé de nos valeurs. Carine a fait son stage avec une web designer WordPress et nous avons vite compris l’intérêt de ce CMS. Nous pouvons nous faire plaisir sur le design tout en gagnant du temps et en proposant des sites avec des prix raisonnables. Il nous manquait maintenant un nom. Nous aimions l’univers tropical – quoi de mieux pour se sentir dans le bien-être que sous les cocotiers ? YES ! il nous fallait un nom en lien avec la Noix de coco – el coco en espagnol ! deuxième déclic : EL COCO était composé de nos initiales. Nous voulions représenter notre forte connexion depuis notre rencontre et notre travail, alors est né comme une évidence : LCoco Design.

Nous sommes Laurène et Carine, fondatrices de LCOCO DESIGN. Nous accompagnons les professionnelles du bien être en créant leurs sites internet afin qu’elles gagnent du temps tout en développant leurs cœurs de métier dans la sérénité. LCOCO représente force, courage et bienveillance, ces valeurs qui sont au cœur de chaque femme qui veut accroître sa croissance. Nous souhaitons ensemble, par ces valeurs, vous démarquer, vous imposer avec un site internet unique, professionnel et à votre image qui attireront les clients et clientes qui vous ressemblent !

Coordonnées

Adresse

18, hameau de Morville

Code postal

77570

Ville

Aufferville

Sur le web

Adresse e-mail de contact

contact@lcocodesign.fr

Site web

lcocodesign.fr

Page Facebook

http://www.facebook.com/LCocoDesign

Page de votre compte LinkedIn

http://www.linkedin.com/company/79828685

Autre lien

http://www.instagram.com/lcoco_design

Images