Lettre d'Information Afile 77 – Juin 2018

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 5 ans et 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4128

    Secrétariat Da77
    Participant

    Lettre d’Information Afile 77 – Juin 2018

    Voir la version en ligne.
      Lettre d’information Afile 77
               Juin 2018

     

    Afile 77 et vous

    Le Club des Entrepreneurs Engagés

    Depuis janvier 2018, AFILE 77 a lancé avec les entrepreneurs du territoire le Club des Entrepreneurs Engagés. Dans un cadre convivial et bienveillant, les entrepreneurs, porteurs de projet et salariés sont invités à partager leurs expériences, bonnes pratiques et difficultés rencontrées. Les thématiques des réunions sont choisies par les entrepreneurs qui s’impliquent activement dans le club.

    Le club se réunit chaque mois à Melun et à Meaux et les entrepreneurs peuvent échanger au fil de l’eau sur un réseau social dédié.

    Si vous souhaitez rejoindre le club ou avoir plus d’informations sur ce dernier, cliquez ici !

    Accompagnements collectifs DLA à venir :
    A venir en septembre :

    Mutualiser un emploi
    >> Pré-inscriptions

    Appels à projets
    Appel à projets « Pour un meilleur accès aux soins et à la santé des personnes handicapées »

    Organisateur :  Fondation Malakoff Méderic et CCAH
    Cible : Les projets retenus devront répondre aux besoins non satisfaits des personnes handicapées et être innovants. Ils permettront d’améliorer les pratiques professionnelles et notamment en favorisant l’accès à des parcours de soins coordonnés, sans rupture pour la personne concernée.

    Critères d’éligibilité :

    • Répondre à un besoin identifié, peu ou pas couvert sur un territoire,
    • Démontrer l’impact du projet sur le(s) public(s) cible,
    • Impliquer un réseau de partenaires,
    • Être transposables ou reproductibles,
    • Proposer un montage budgétaire structuré et équilibré,
    • Avoir une démarche innovante ou novatrice  pour un territoire

    Dotation globale : 300 000 €

    Date limite de candidature : 15 Juillet 2018

    Pour plus d’informations et pour candidater, cliquer ici !

    Appel à projets national à destination des aidants concepteurs d’habitat partagé et accompagné

    Organisateurs : Familles solidaires et AG2R La Mondiale

    Cible : Le projet doit être inscrit dans l’un des 4 axes suivants :

    • Partenariats forts avec les acteurs locaux publics ou privés
    • Construction exemplaire en terme de respect de l’environnement, de choix de matériaux biosourcés, et d’intelligence collective
    • Utilisation des nouvelles technologies de l’habitat
    • Lien social, place des habitants et des aidants

    Objectif : Offrir la possibilité aux personnes fragilisées par l’âge ou le handicap de vivre avec et comme les autres.

    Date limite de candidature : 14 juillet 2018

    Pour plus d’informations et pour candidater, cliquez ici !

    Appel à projets national 100% Inclusion

    Organisateurs :  Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et Ministère du Travail

    Cible: Structures publiques et privées investies dans le repérage et la remobilisation dans un parcours vers l’emploi global et novateur des publics peu ou pas qualifiés, résidents des quartiers politique de la ville et des zones rurales

    Dotation globale : 40 millions d’euros sur 12 mois

    Date limite de candidature : 4 juin 2019

    Pour plus d’informations et pour candidater, cliquez ici !

      Ressources
    Tout savoir sur les groupements d’employeurs !

    Les Groupements d’employeurs, d’où ça vient ? A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Qu’est-ce que ça représente ? En prévision de l’accompagnement collectif DLA que nous organiserons en septembre sur l’emploi mututalisé (cf plus haut), nous vous invitons à consulter cette vidéo pour en savoir plus sur les groupements d’employeurs !

    Découvrez OpenAsso, la plateforme collaborative au service du monde associatif !

    Développée avec une dizaine de partenaires experts du monde associatif, OpenAsso est un espace où les responsables associatifs peuvent se rendre pour :
    1. Apprendre grâce à des articles d’experts
    2. Partager leur savoir en répondant aux questions des inscrits
    3. Faire progresser leur association en posant leurs questions aux experts ou autres associations, connectées sur la plateforme

    Communication, comptabilité, juridique, numérique, ressources humaines, tous les aspects pratiques du quotidien sont abordés. OpenAsso utilise le formidable esprit des associations ; n’importe qui peut poser une question et la communauté d’OpenAsso s’engage à y répondre.

    Pour se rendre sur la plateforme, c’est par ===> ici

    CONTACTS

    Marion Barreau –  Référente DLAmarion.barreau@afile77.org – 01.60.31.25.67

    Louise de LarrardChargée d’accompagnement DLAlouise.delarrard@afile77.org
    01.60.31.25.63

    Romain Bénard – Chargé de Financementsromain.benard@afile77.org – 06 81 70 22 30

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.