Protéger son idée, révocation du dirigeant, société en formation, fidéliser ses

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérents Relais d’informations Protéger son idée, révocation du dirigeant, société en formation, fidéliser ses

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 2 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4839

    Protéger son idée, révocation du dirigeant, société en formation, fidéliser ses clients, etc.

    Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.

     

     
     

     

    Lettre d’information  |  09 avril 2019  |

     

     
    Quoi de neuf sur le site ?

     

     
    Quelles précautions prendre avant de dévoiler son idée ?

     

     
    Vous hésitez à parler de votre idée de création à vos interlocuteurs ? Votre idée peut-elle être protégée ? Y-a-t-il des précautions à prendre à ce stade ? Ce document récapitule ce que vous devez savoir sur la question.
    En savoir +
     

     

     
    Reprise des actes par une société en formation

     

     
    Les engagements pris par des associés au nom et pour le compte de la société avant son immatriculation doivent faire l’objet de formalités strictes. La Cour de cassation considère que la reprise des actes par la société en formation ne se présume pas, même lorsqu’un mandat est donné après la réalisation des actes.
    En savoir +
     

     

     
    Révocation du dirigeant

     

     
    Par une décision du 6 février 2019, la Cour de cassation a décidé que pour pallier la carence du dirigeant d’une SARL, les juges pourront désormais nommer un mandataire à la demande d’un associé sans obligation d’en apprécier l’opportunité.
    En savoir +
     

     

     
    Reprise d’entreprise : les actes à rédiger

     

     
    Suite logique des négociations, le protocole d’accord est l’acte qui formalise votre accord avec le cédant. Il représente l’acte juridique le plus important de l’opération de reprise car il traite généralement tous les points de la négociation, un à un.
    En savoir +
     

     

     
    Comment fidéliser ses clients ?

     

     
    Si votre stratégie est efficace, fidéliser vos clients peut vous rapporter gros. Ils peuvent devenir les ambassadeurs de votre marque, évoluer en tant que prescripteurs et porte-paroles sur les réseaux sociaux.
    En savoir +
     

     

     
    Revue de presse

     

     
    Le gouvernement lance le volontariat territorial en entreprise (VTE)

     

    Ce nouveau dispositif permettra d’orienter les étudiants en écoles de commerce, d’ingénieurs ou en universités, vers des PME ou des ETI dans 12 territoires pilotes. Le VTE propose une expérience d’au moins un an dans le monde de l’industrie et permet aux jeunes de découvrir la richesse du tissu entrepreneurial des territoires.

    En savoir +
    Réenchanter les cœurs de villages avec Villages Vivants

     

    Pour lutter contre le déclin économique qui touche nombre de villages et de villes, Villages Vivants rachète des boutiques vides, les rénove et les loue, à des loyers préférentiels, à des porteurs de projets à visée coopérative ou sociale.

    En savoir +
    Signaux Faibles : détecter les entreprises fragilisées pour mieux les accompagner

     

    En s’appuyant sur l’IA et une démarche partenariale inédite, Signaux Faibles permet d’identifier le plus en amont possible les entreprises fragiles afin de leur proposer les solutions d’accompagnement adaptées. Née en Bourgogne-Franche-Comté, cette démarche expérimentale va être déployée au niveau national.

    En savoir +
    Labellisations des capitales et communautés French Tech

     

    La mission French tech a labellisé 13 capitales et 38 communautés en France et 48 communautés à l’international. Ces nouveaux modèles d’écosystème vont renforcer l’action de la mission dans les territoires et créer un environnement favorable à la création et au développement des startups.

    En savoir +
     

     

     
    Question/Réponse

     

    Est-il possible de cumuler un mandat social et un emploi de salarié ou de fonctionnaire ?
    Le cumul d’un mandat social et d’un emploi salarié est possible dès l’instant où vous restez loyal envers votre employeur et que votre activité n’est pas susceptible de le concurrencer.

     

    Pour les fonctionnaires la situation est plus complexe. Le cumul est en principe interdit, mais des dérogations sont prévues.

     

    En savoir +

     

     
    Evènements

     

     
    Concours Start-up contest 2019 – Next Tourisme
     

     

     
    Ce concours récompense les meilleures innovations dans le secteur de l’e-tourisme. Chaque startup finaliste viendra pitcher son projet devant des décideurs de l’écosystème lors de la journée Next Tourisme organisée le 23 mai prochain. La délibération du jury sera suivie d’un vote du public en direct. La date limite de dépôt des candidatures est le 5 mai 2019.
    En savoir +
     

     

     
    4ème édition du concours La Fabrique Aviva
     

     

     
    Ce concours, organisé par l’assureur Aviva France, a pour vocation de soutenir financièrement des projets innovants, conciliant performance économique, impact social et environnemental. Les entrepreneurs peuvent postuler dans 4 catégories distinctes. La date limite de participation est le 19 avril 2019.
    En savoir +
     

     

     
    La prochaine publication de cette lettre est prévue le 16 avril 2019

     

    L’équipe éditoriale de Bpifrance Création.

     
     

     

     
    Nous suivre
     

     

    Lettre d’information hebdomadaire gratuite.

    Reproduction à des fins commerciales interdite.

    Merci de ne pas répondre à cette lettre de diffusion,

    pour nous contacter,  cliquez ici.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager cette infoShare on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Print this pageEmail this to someone