Ateliers d'écriture en ligne

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 2 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5642

    Secrétariat Da77
    Participant

    Atelier d’écriture en ligne

    Bonjour à tous/toutes,

    Je vous propose une activité ludique : un atelier d’écriture en ligne. Toutes les informations ci-après.

    Portez-vous bien.

    Christine

     

    Les Ateliers de la Seine ont été inactifs pendant quelques années, mais ils existent toujours et Sophie et Christine aiment toujours organiser et animer des ateliers d’écriture.

    Cette période entre parenthèses nous a donné envie de vous retrouver et vous proposer de reprendre vos stylos. Nous allons pour cela utiliser les moyens modernes de communication à distance et le canal de Facebook.

    • Nous avons créé une page « Les Ateliers de la Seine ». Je vous invite à aller la « j’aimer » et à vous y abonner (nom d’utilisateur : LesAteliersdelaSeine). https://www.facebook.com/LesAteliersdelaSeine/
    • Depuis le 27 mars, chaque jour, vers 20 h 30, nous lançons un événement, c’est-à-dire un jeu d’écriture.
    • Vous vous en emparez et, comme d’habitude avec nous, vous avez toute liberté pour la suivre ou la détourner et écrire ce qu’elle vous inspirera, en respectant l’indication de temps et/ou de longueur.
    • Pour rester dans l’esprit de l’atelier d’écriture, nous vous invitons à lire votre texte et vous enregistrer en vidéo* et déposer ce fichier en commentaire de l’événement. Vous avez droit à toutes les fantaisies.
    • Les autres écrivants peuvent donner leurs impressions en commentaires, toujours dans l’esprit bienveillant de l’atelier d’écriture.

    Il n’y a aucun autre enjeu que d’écrire, comme d’habitude.

    Il n’y a aucune obligation de mise en commun, mais c’est tellement mieux de partager ses écrits !

    *Il n’est pas simple de déposer un fichier audio sur Facebook, c’est pour cela que nous avons mentionné la vidéo. Il existe des moyens tout bêtes de ne pas s’exposer : se masquer, filmer le mur ou une fleur ou un avatar…, prévoir une mise en scène particulière… Vous êtes seuls juges.

    *Ceux qui rencontreront des problèmes techniques pourront nous envoyer par mail leur texte que nous enregistrerons pour eux.

    *Que ceux qui ont des solutions techniques plus malignes n’hésitent pas nous en faire part !

    Nous espérons partager avec vous, mais aussi avec les autres écrivants de votre connaissance qui se joindront à nous, de chouettes/beaux/drôles/émouvants moments d’écriture. N’hésitez pas à faire suivre.

    À très bientôt.

    Sophie Strnadel et Christine Atger

    pour les Ateliers de la Seine

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.