COVID-19 : aide exceptionnelle artisans commerçants, report taxe salaires…

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérentes Relais d’informations COVID-19 : aide exceptionnelle artisans commerçants, report taxe salaires…

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 4 ans.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5663

    Secrétariat Da77
    Participant

    COVID-19 : aide exceptionnelle artisans commerçants, report taxe salaires…

    Si Bercy infos Entreprises ne s’affiche pas correctement, consultez la version en ligne
     

     

     

    CORONAVIRUS COVID-19 :

    LE DISPOSITIF D’AIDE ET D’ACCOMPAGNEMENT

    DU GOUVERNEMENT POUR LES ENTREPRISES

    Une aide pouvant aller jusqu’à 1 250 € pour les artisans commerçants

     

    Artisans et commerçants, le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants met en place une aide financière exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 1 250 €. Cette aide sera versée de manière automatique par les Urssaf et ne nécessitera aucune démarche de votre part.

     

     

    Vous souhaitez demander un report pour la taxe sur les salaires ?

     

    A l’exception de la TVA et du prélèvement à la source, vous pouvez en effet demander un report de vos prochaines échéances fiscales d’impôts directs du mois d’avril. Le report est accordé à toute entreprise en difficulté du fait de la crise sanitaire, sans pénalité, ni intérêt, sur simple demande et sans justificatif.

     

    LES MESURES DE SOUTIEN POUR LES ENTREPRISES

     

     

     
     
    « Je suis chef d’entreprise, mais j’ai dû m’arrêter pour garder mes enfants. Puis-je cumuler l’arrêt maladie pour garde d’enfant et l’indemnisation fond de solidarité ? »

     

    « Oui, jusqu’à un certain montant. Selon le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité « les personnes […] ayant bénéficié d’indemnités journalières de sécurité sociale d’un montant supérieur à 800 € sur la période sont exclues du dispositif″ ».

     

     
     
    Que faire face à des relations difficiles avec un fournisseur ou un client ?

     

    Vous rencontrez des difficultés avec un fournisseur ou un client ? Faites appel à la médiation des entreprises. Ce service est gratuit, rapide et réactif : le médiateur prend contact avec vous dans les 7 jours afin de définir un schéma d’action qui reste confidentiel.

     

     

    N’hésitez pas à transférer cette lettre à votre entourage professionnel pour relayer largement le dispositif de soutien aux entreprises.
    Bercy infos Entreprises

    NUMÉRO SPÉCIAL

    Avril 2020

     

    NOUS SUIVRE

     

     

    GÉREZ VOTRE ABONNEMENT

     

    S’abonner
    Modifier ses informations personnelles
    Se désabonner
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.