Egalité, parité, mixité… De tout, un peu, et de partout

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérentes Relais d’informations Egalité, parité, mixité… De tout, un peu, et de partout

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 1 an et 8 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #6770

    Secrétariat Da77
    Participant

     🇫🇷  Quelle image des femmes dans les téléréalités ?

     Depuis l’avènement du phénomène Big Brother, les émissions de téléréalité sont nombreuses sur les écrans. Des programmes de plus en plus scénarisés qui donnent souvent à voir une image stéréotypée des femmes.

    Les femmes dans la télé réalité

     

     🇫🇷  La confiance des Français dans le gouvernement et les forces politiques pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

    confiance des français pour lutter contre les violences

     

    🇫🇷 Clémentine Autain (Assemblées) : “J’avais envie de raconter le milieu politique, et le sexisme en politique”

     

    J’avais quelque chose à raconter et la fiction me paraissait le meilleur biais pour le raconter. J’aurais pu faire un essai sur les relations de séduction et les rapports de pouvoir, sur la façon dont ils ont été modifiés par le mouvement #MeToo ; mais seule la fiction permet d’atteindre ces entre-deux pétris de contradictions dans lequel nous vivons.

     Interview Clémentine Autain

     

    A quoi ressemblerait le monde sans patriarcat ?

    A quoi ressemblerait le monde sans patriarcat ? C’est ce que se demande Mathilde Morrigan, créatrice du compte Instagram @withoutpatriarchy, dans un livre détaillé publié chez Leduc. La réponse, on s’en doute, est vaste et stimulante.

    Article sur un monde sans patriarcat

     

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.