Fiche récapitulative d'aide aux associations durant la crise sanitaire et le con

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérentes Relais d’informations Fiche récapitulative d'aide aux associations durant la crise sanitaire et le con

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 4 ans.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5650

    Secrétariat Da77
    Participant

    Fiche récapitulative d’aide aux associations durant la crise sanitaire et le confinement

    Bonjour,

     

    J’espère que vous allez bien, malgré la situation difficile,

     

    Afin de faire face aux difficultés liées à la crise sanitaire et au confinement, je vous transmets une fiche récapitulative des aides ou des dispositifs nationaux ou régionaux que les associations peuvent mobiliser.

     

    Et je vous invite également à consulter ce guide de survie des associations en situation de confinement, très bien fait, et paru lundi 6 avril.

    https://www.centre-hubertine-auclert.fr/outil/petit-guide-de-survie-a-l-usage-des-associations-en-periode-de-confinement

    https://fr.calameo.com/read/004606316cb7b88af2233

     

    Autre information utile : les CEMEA mettent à disposition gratuitement ZOURIT leur plateforme de communication collaborative (outils de communicationmails, cloud, visioconférence, documents collaboratifs et respect de la RGPDpour aider les professionnel.les de l’Education Nationale pendant le confinement, mais aussi pour les associations en général.

    Plus d’informations : Camille Sepret, chargé de mission politiques éducatives : camille.sepret@cemea-idf.org + plaquette ci -jointe

     

    J’en profite pour vous rappeler également le numéro spécifique mis en place pour la Région Ile-de-France notamment pour répondre aux besoins matériels et financiers et aux questions des associations de solidarité :

    Numéro d’aide régionale :

    01 53 85 53 85/ covid-19-solidarites@iledefrance.fr

    Vous pouvez adresser vos questions ou faire remonter vos besoins matériels et financiers liés à la crise (masques, aides alimentaires, gel, achat de matériel pour le télétravail …) (remboursement sur factures).

    ainsi que la liste des dispositifs mobilisables contre les violences faites aux femmes pendant le confinement, réalisée par le Centre et l’ORVF avec les associations concernées  (permanences téléphoniques, en ligne, nouveaux horaires…)

    https://www.centre-hubertine-auclert.fr/article/agir-pendant-le-confinement-les-dispositifs-pour-les-femmes-victimes-de-violences

     

    N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail aux horaires habituels pour toute demande d’information complémentaire ou d’appui sur les projets ou la vie associative,

     

    Toute l’équipe du Centre est en télétravail, mas reste mobilisée, à vos cotés, pendant cette période,

     

    Je vous souhaite pleins de courage pour vous, vos équipes et vos proches,

     

    A très bientôt,

     

    ______________________

    Julie Muret

    Chargée de mission

    Accompagnement des associations et des syndicats – Documentation

    Centre Hubertine Auclert

    Centre francilien pour l’égalité femmes-hommes

    01 84 74 13 86

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.