Focus sur les aides pour les travailleurs indépendants

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérentes Relais d’informations Focus sur les aides pour les travailleurs indépendants

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 1 an et 6 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #6923

    Secrétariat Da77
    Participant

    Chers autoentrepreneurs, 

    Nous espérons que votre rentrée s’est faite avec une belle énergie.

    Ce dernier numéro du FNAE Mag fait le tour des sujets qui font le quotidien des autoentrepreneurs : la maternité pour certains, les aides face aux intempéries, l’aide aux cotisants en difficulté, le congé parental, l’aide au proche aidant, le départ en retraite pour d’autres.

    Notre combat pour un congé maternité juste continue. Nous venons d’écrire au Ministère de la Santé et de la Prévention pour l’interpeller sur la situation financière des indépendantes lors de leur congé maternité et proposer la création d’un minimum maternité universel.

    Si vous souhaitez nous rejoindre, nous recherchons toujours des conseillers pour représenter les autoentrepreneurs auprès des Urssaf, CAF, GCSS… Candidatez !

    Bonne lecture ! 

    Grégoire Leclercq

    Président de la Fnae

    Rejoindre la Fédération des auto-entreprepreneurs et siéger

    Minimum maternité universel (2MU): le combat de la FNAE pour toutes les femmes

    La FNAE s’attache depuis sa création à défendre les droits des autoentrepreneurs et porte déjà un projet qui lui tient particulièrement à cœur : permettre aux femmes lors de leur congé maternité, de bénéficier d’indemnités maternité décentes.

    C’est dans ce contexte que la Fédération propose d’instaurer un Minimum Maternité Universel(appelé 2MU) pour toutes les femmes qui n’auraient pas suffisamment cotisé pour obtenir un congé maternité correct.

    Minimum maternité

    Problèmes ponctuels ? Demandez l’aide aux cotisants en difficulté

    Un problème de santé, un accident, des travaux de voirie qui gênent votre activité, la défaillance d’un client… si votre entreprise est sur la corde raide suite à un événement ou une situation ponctuelle et non structurelle, le CPSTI peut vous apporter son soutien. 

    Via l’AFE (Aide Financière exceptionnelle) ou l’ACED (Aide aux cotisants en difficulté). 

    L’objectif ? Soutenir l’entrepreneur dont l’activité, par ailleurs viable, est mise en danger par des impondérables d’ordre personnel ou professionnel.

    Le CPSTI, c’est votre Conseil pour la protection sociale des travailleurs indépendants. Une structure à connaître au sein de laquelle siège la Fédération !

    ACED Aide aux indépendants en difficulté

    BLANK : NOUVEAU PARTENAIRE DE LA FÉDÉRATION

    Le partenariat entre la FNAE et Blank vous permet d’accéder à une offre adaptée à vos besoins et spécialement conçue pour les autoentrepreneurs.
    Le premier mois est gratuit et l’offre est sans engagement.

    Découvrir Blank

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.