formation égalité professionnelle et violence sexistes et sexuelles

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérents Relais d’informations formation égalité professionnelle et violence sexistes et sexuelles

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 3 semaines et 1 jour.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5261

    formation égalité professionnelle et violence sexistes et sexuelles

    Mesdames et Messieurs,

    La DRDFE (Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité  entre les femmes et les hommes) et la PFRH (Plateforme régionale Ressources humaines) de la préfecture de région organisent une formation
    à destination des référents égalité femmes hommes ou à des agents intégrant la dimension égalité femmes hommes dans la mise en œuvre de leurs projets ou politique publique.
    Cette proposition est soutenue par le Fonds Égalité professionnelle gérée par la DGAFP dont la préfecture de région Île-de-France est Lauréate.

    Il s’agit d’une formation relative à l’égalité entre les femmes et les hommes, déclarée grande cause du quinquennat par le président de la République.
    Elle contient trois volets: égalité professionnelle, violences sexistes et sexuelles au travail  et violences conjugales.
    Elle s’adresse d’une part aux personnes désignées référentes égalité femmes hommes au sein de leur service ou direction dans le cadre de plans ou de  conventions structurantes et d’autre part à des  agents  qui sont amenés dans leur activité professionnelle à  intégrer la dimension égalité femmes hommes au sein de leurs projets (politique publique) ou en interne (politique RH).
    Ainsi, les personnes formées peuvent participer plus activement à la mise en œuvre  de la politique interministérielle d’égalité femmes hommes sur les territoires, en déclinaison  de mesures portées par leur ministère d’attachement et coordonnées ou pilotées  localement  par la direction régionale aux droits des femmes et/ou  les déléguées départementales, conformément à l’instruction du gouvernement du 3 février 2017 relative à la politique d’égalité entre les femmes et les hommes et à sa mise en œuvre dans les territoires qui spécifie que la DRDFE et les DDFE animent  les réseaux des référents “égalité entre les femmes et les hommes” mis en place auprès des partenaires.
    A cet effet, la DRDFE et les DDFE coordonnent  des réseaux, les outillent,  les sollicitent pour développer l’approche intégrée de l’égalité, analyser les inégalités, concevoir des actions, des évènements etc  et évaluer l’impact de la politique mise en œuvre.

    Informations pratiques (programme en PJ)
    Durée : 2 jours (12 heures)
    Dates : 2 et 9 décembre 2019
    Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
    Lieu de la formati­on : Préfecture de Paris et d’Île-de-France 5 rue Leblanc – 75015 Paris.
    Inscription­ à  : drdfe-idf@paris-idf.gouv.fr

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.