Formation « optimiser sa réponse aux appels d’offres »

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Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 10 mois et 3 semaines.

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    Secrétariat Da77
    Participant

    Bonjour à tous,

    Répondre aux appels d’offres est une opportunité pour le développement des entreprises, mais nécessite cependant de bien connaître les spécificités de la commande publique pour être en conformité et en cohérence avec les besoins de l’acheteur public.

    Mais comment y répondre pertinemment et de façon méthodique ?

    L’équipe des pépinières de Grand Paris Sud organise une formation « pratico pratique » afin de vous aider à piloter la réponse à un appel d’offres, de la recherche de marchés publics à la rédaction et transmission de votre réponse.
    Cette formation est prise en charge intégralement par l’Agglomération Grand Paris Sud.

    Affiche Marchés Publics

    Lien d’inscription :

    https://docs.google.com/forms/d/1RrB1SGR_KVQZgOpDqb4DycrjgHcRtlBg5_AEw6YVih0/edit

    2 dates proposées :
    · Le vendredi 21 juin 2023 de 9h00 à 17h00 : L’Eco Pépinière, 42 Rue de l’innovation, 77550 MOISSY CRAMAYEL
    · Le mardi 27 juin 2023 de 9h00 à 17h00 : Le Magellan, 7 Rue Montespan 91000 EVRY-COURCOURONNES

    Animée par la CCI Essonne (Chambre de Commerce et de l’Industrie) cette formation aura pour objectifs de vous aider :

    • A identifier la demande de l’acheteur public et comprendre le cadre de l’appel d’offres
    • A déterminer les points clés du cahier des charges pour construire une réponse à appel d’offres pertinente et différenciante de celle de la concurrence
    • A rédiger avec efficacité et organisation sa proposition

    PROGRAMME
    1. Rappel des fondamentaux de la commande publique

    2. Analyse du dossier d’appel d’offres
    • Identifier les points clés du dossier
    • Comprendre le cadre de l’appel d’offres
    • Interpréter le cahier des charges

    3. Analyse de la pertinence de la réponse à l’appel d’offres
    • Analyser les objectifs et les enjeux de l’offre
    • Evaluer les forces et faiblesses de l’organisation
    • Définir la stratégie pour mieux y répondre
    • Constituer l’équipe

    4. Elaboration de la réponse
    • Identifier les ressources pertinentes disponibles
    • Structurer son mémoire à partir des critères du DCE
    • Construire une offre différenciante de la concurrence
    • Vérifier la pertinence et la lisibilité de la proposition

    5. Rédaction du mémoire technique
    • Démarche type
    • Mise en page
    • Annexes
    • Bonnes pratiques

    6. Constitution du dossier de réponse
    • Les pièces administratives
    • Le dossier technique
    • Le chiffrage
    • Les annexes
    • Dématérialisation

    Il est conseillé de se munir d’exemples de réponses à appels d’offres ayant fait l’objet d’un rejet ou d’une validation pour l’analyse du dossier.

    Ces ateliers-formations sont une opportunité bénéfique pour le développement de vos sociétés. Profitez-en !
    Mais, si vous vous inscrivez, soyez certain d’être dispo, sinon c’est une place payée pour rien, et perdue pour quelqu’un qui en aurait eu besoin.

    Merci par avance pour votre réactivité.
    Réponse souhaitée avant le 2 juin.

     

    Pièce jointe :
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