Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! › Forums › Forum Adhérentes › Relais d’informations › Formation « optimiser sa réponse aux appels d’offres »
Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Secrétariat Da77, il y a 1 an et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2023 à 22 h 01 #8428
Bonjour à tous,
Répondre aux appels d’offres est une opportunité pour le développement des entreprises, mais nécessite cependant de bien connaître les spécificités de la commande publique pour être en conformité et en cohérence avec les besoins de l’acheteur public.
Mais comment y répondre pertinemment et de façon méthodique ?
L’équipe des pépinières de Grand Paris Sud organise une formation « pratico pratique » afin de vous aider à piloter la réponse à un appel d’offres, de la recherche de marchés publics à la rédaction et transmission de votre réponse.
Cette formation est prise en charge intégralement par l’Agglomération Grand Paris Sud.Lien d’inscription :
https://docs.google.com/forms/d/1RrB1SGR_KVQZgOpDqb4DycrjgHcRtlBg5_AEw6YVih0/edit
2 dates proposées :
· Le vendredi 21 juin 2023 de 9h00 à 17h00 : L’Eco Pépinière, 42 Rue de l’innovation, 77550 MOISSY CRAMAYEL
· Le mardi 27 juin 2023 de 9h00 à 17h00 : Le Magellan, 7 Rue Montespan 91000 EVRY-COURCOURONNESAnimée par la CCI Essonne (Chambre de Commerce et de l’Industrie) cette formation aura pour objectifs de vous aider :
• A identifier la demande de l’acheteur public et comprendre le cadre de l’appel d’offres
• A déterminer les points clés du cahier des charges pour construire une réponse à appel d’offres pertinente et différenciante de celle de la concurrence
• A rédiger avec efficacité et organisation sa propositionPROGRAMME
1. Rappel des fondamentaux de la commande publique2. Analyse du dossier d’appel d’offres
• Identifier les points clés du dossier
• Comprendre le cadre de l’appel d’offres
• Interpréter le cahier des charges3. Analyse de la pertinence de la réponse à l’appel d’offres
• Analyser les objectifs et les enjeux de l’offre
• Evaluer les forces et faiblesses de l’organisation
• Définir la stratégie pour mieux y répondre
• Constituer l’équipe4. Elaboration de la réponse
• Identifier les ressources pertinentes disponibles
• Structurer son mémoire à partir des critères du DCE
• Construire une offre différenciante de la concurrence
• Vérifier la pertinence et la lisibilité de la proposition5. Rédaction du mémoire technique
• Démarche type
• Mise en page
• Annexes
• Bonnes pratiques
•
6. Constitution du dossier de réponse
• Les pièces administratives
• Le dossier technique
• Le chiffrage
• Les annexes
• DématérialisationIl est conseillé de se munir d’exemples de réponses à appels d’offres ayant fait l’objet d’un rejet ou d’une validation pour l’analyse du dossier.
Ces ateliers-formations sont une opportunité bénéfique pour le développement de vos sociétés. Profitez-en !
Mais, si vous vous inscrivez, soyez certain d’être dispo, sinon c’est une place payée pour rien, et perdue pour quelqu’un qui en aurait eu besoin.Merci par avance pour votre réactivité.
Réponse souhaitée avant le 2 juin.Pièce jointe :
[embeddoc url="https://www.dirigeantes-actives77.fr/wp-content/uploads/2023/05/Affiche-Marchés-Publics.pdf" viewer="google"]fichiers attachés:
You must be logged in to view attached files. -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.