// Info Flash RH // COVID-19 : ARRET DE TRAVAIL

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    Secrétariat Da77
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    // Info Flash RH // COVID-19 : ARRET DE TRAVAIL

     

     

    SARH de Sénart / Plateforme RH Sénart
    Info Flash RH
     

     

    COVID-19 : ARRET DE TRAVAIL

    Bonjour à tous,

    Un nouveau dispositif : arrêt de travail spécial Covid-19 est entré en vigueur ce dimanche 10 janvier.

    Vos salariés pourront eux-mêmes déclarer leur arrêt de travail via les plateformes ameli ou msa.

    De quoi s’agit-il ?

    Un arrêt de travail spécifique au virus.

    Il ne nécessite pas de visite chez le médecin de la part de votre salarié, il n’a ni délais de carence ni condition d’ouverture du droit.

    Qui est concerné ?

    Il s’applique aux personnes présentant les symptômes du virus ainsi que les cas contacts (salariés du secteur public et privé)

    Dates d’application :

    Du 10 janvier au 31 mars (minimum)

    Quelle est la procédure à suivre?

    1.    Déclaration sur https://declare.ameli.fr/ ou https://declare.msa.fr/

    2.    Justificatif qu’ils vous remettront

    3.    Test PCR ou antigénique à effectuer dans les 48h

    4.    Compléter les informations (date, lieu du dépistage) sur ameli ou msa

    5.    Deux possibilités :

    ð  si le test est positif : prolongation de l’arrêt maladie (sans délai de carence)

    ð  si le test est négatif et une persistance des symptômes : interruption de l’arrêt maladie et visite du médecin afin de prescrire un nouvel arrêt

    Quelles indemnités ?

    Indemnités prévues  dès la déclaration des symptômes jusqu’à l’obtention du test : indemnité journalière à hauteur de 50% du salaire brut + indemnité complémentaire versée par l’employeur à hauteur de 90% du salaire brut.

    Comment éviter les fraudes ?

    Vos salariés auront l’obligation de se faire tester dans un délai de 48h après leur déclaration ; L’assurance maladie effectuera des appels téléphoniques à raison de 2/3 sur 7jours

     

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