L'actualité de la création d'entreprises à Grand Paris Sud – AVRIL 2020

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérentes Relais d’informations L'actualité de la création d'entreprises à Grand Paris Sud – AVRIL 2020

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 4 ans.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5670

    Secrétariat Da77
    Participant

    L’actualité de la création d’entreprises à Grand Paris Sud – AVRIL 2020

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, c’est pourquoi j’ai plaisir à vous transmettre cette habituelle newsletter de la création d’entreprises à Grand Paris Sud, malgré les circonstances exceptionnelles.

     

    Tout d’abord, j’espère que vous la lirez tous en bonne santé, bien entourés de vos proches et collègues en bonne santé également.

    Tout le monde se porte bien ou mieux de notre côté, la majeure partie de l’équipe télétravaille, cf. photo en pièce jointe !

     

     

    Notre programme mensuel de promotion autour des thèmes de l’entrepreneuriat est évidemment un peu mis à mal, nous devions traiter le sujet « des étudiants qui entreprennent/des dirigeants qui se forment » en ce mois d’avril. Je vous informe quand même que :

    • Le 21ème Challenge Projets d’Entreprendre de l’IMT Starter a bien eu lieu, réunissant à distance 525 étudiants de 2ème année de Institut Mines-Télécom Business School , TELECOM SudParis et ENSIIE autour de leurs « Projets d’Entreprendre® » organisés par l’incubateur IMT Starter.
    • Nous maintenons notre open petit-déjeunerdes pépinières d’entreprises de Grand Paris Sud sur le thème de la Formation Professionnelle, à distance ce jeudi 16 avril à 9h00, en partenariat avec le service formation de la BGE Parif qui présentera les différents outils de financement de la formation pour que les dirigeants qui ont du temps disponible puissent s’engager dans une professionnalisation ou l’acquisition de nouvelles compétences en vue de la reprise. Cet atelier est ouvert à toutes les entreprises du territoire, comme d’habitude, merci de relayer : https://creermonentreprise.grandparissud.fr/evenements/musclez-votre-cerveau-formez-vous

     

     

    En complément de l’actualité en ligne récapitulant les mesures en faveur des entreprises, je vous informe que nous avons réuni en visioconférence le 7 avril l’ensemble des partenaires de la création d’entreprises, acteurs du dispositif régional Entrepreneur#Leader, pour un moment d’échanges et de partages, une publication sera bientôt mise en ligne sur les sites et réseaux sociaux de l’agglomération pour notamment informer les publics que :

    è Ils restent tous joignables par tél, mail ou visio (avec liste des coordonnées spécifiques à la période en pj).

    è Les acteurs de la phase 1 « Bâtir mon projet » proposent des webinaires et des tutoriels. A noter l’outil en ligne CCI Business Builder particulièrement adapté à la période.

    è Les acteurs de la phase 2 «  Financer ma création » continuent leurs comités de sélection à distance et proposent des reports d’échéances de prêt d’honneur, sur demande. A noter, l’ADIE a créé un fonds de micro-crédits spécifique pour les besoins de trésorerie liés à la crise.

     

     

    Par ailleurs, nous continuons à centraliser sur notre site web l’ensemble des web-événements sur notre agenda en ligne, si vous souhaitez être notifié, devenez MEMBRE de notre groupe Facebook « Créer mon entreprise à GPS ».

     

     

    Enfin, la solidarité étant le maitre mot de cette période, l’agglomération a souhaité mettre en valeur les initiatives solidaires des entreprises et acteurs du territoire, déjà 4 volets, n’hésitez pas à me faire remonter d’autres initiatives :

     

     

    A très bientôt, pour la suite du développement de la création d’entreprises à Grand Paris Sud !

     

    Prenez soin de vous,

     

    Céline DABEL – #COVID19 GPS informe les entreprises en temps réel

    Cheffe de Service Création d’entreprises et Equipements économiques

    DGA Attractivité du Territoire

    01 84 31 31 71

    06 84 27 66 01

    c.dabel@grandparissud.fr

     

     

     

    Pour un ZOOM-rdv, mon ID : 684-931-9896

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.