L'actualité de la création d'entreprises à Grand Paris Sud – JANV 2020

Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! Forums Forum Adhérentes Relais d’informations L'actualité de la création d'entreprises à Grand Paris Sud – JANV 2020

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Secrétariat Da77, il y a 4 ans et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5336

    Secrétariat Da77
    Participant

    L’actualité de la création d’entreprises à Grand Paris Sud – JANV 2020

    Bonjour à toutes et à tous,

     

     

    J’ai le plaisir de vous communiquer l’invitation pour les 2 prochains open petits-déjeuners des pépinières d’entreprises de Grand Paris Sud, sur le thème du STORYTELLING, ou comment se différencier pour se développer.

    Toujours gratuits et ouverts à tous, ils auront lieu :

    • le 16 janvier à 9h à l’Eco-pépinière, à Moissy-Cramayel,
    • le 21 janvier à 9h au Magellan, à Evry-Courcouronnes,

     

    Ces ateliers sont prioritairement organisés dans le cadre de l’accompagnement collectif des entreprises hébergées au sein de nos équipements économiques, mais sont également ouverts gratuitement aux porteurs de projet et jeunes entrepreneurs que vous recevez / côtoyez / financez / accompagnez, n’hésitez pas à relayer, afficher, distribuer ces invitations, et à nous solliciter pour toute question. 

     

     

     

    Mais surtout, j’ai le plaisir de vous informer que nous avons co-construit avec les partenaires de l’accompagnement et du financement de la création d’entreprises un PLAN D’ACTIONS 2020 pour la promotion de la création d’entreprises à Grand Paris Sud :

    • Tous les jours, nous allons continuer à promouvoir toutes vos initiatives sur nos outils de communication dédiés, agenda en ligne et groupe Facebook ouvert pour les rendre accessibles aux habitants/créateurs de l’agglomération : réunions d’informations, ateliers, concours, événements réseau, forums …
    • NOUVEAUTE Chaque mois, nous allons mettre en avant un thème en particulier par la mise en valeur d’acteurs, de dispositifs, d’événements, de portraits d’entrepreneurs …. En l’occurrence, en janvier, nous allons créer mon entreprise engagée, avec notamment le lancement de l’appel à candidatures du programme Emergence et la soirée Impact & Sens.
    • En février, nous allons financer ma création d’entreprise, avec notamment une conférence de la CCI 91 sur ce thème le 25/02.
    • En mars, nous allons créer mon entreprise au féminin, avec notamment un projet de speed business meeting d’un partenaire le 09/03.

     

    Merci de nous transmettre vos éventuels idées et contacts autour de ces thèmes pour que nous puissions les promouvoir.

     

     

     

    Enfin, je vous rappelle nos outils de communication qui doivent vous apporter toujours plus de visibIlITe sur notre territoire :

    • Notre site web dédiécréermonentreprise.grandparissud.fr,
    • Notre groupe Facebook Créer mon entreprise à GPS , devenez membre et partagez vous-même vos actualités,
    • Notre agenda en ligne, n’hésitez pas à nous transmettre vos informations/événements que vous souhaitez voir mis en valeur,
    • Notre nouvelle plaquette, nous vous en donnerons un paquet lors de notre prochaine rencontre,
    • Notre newsletter économique mensuelle, voir ci-dessous notamment l’appel à candidatures pour l’Incubateur Grand Paris Sport, date limite le 12/01/2020 !!!

     

     

     

    Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année,

    A l’année prochaine, pour la suite du développement de la création d’entreprises à Grand Paris Sud !

     

    Cordialement,

     

    Céline DABEL

    Cheffe de Service Création d’entreprises et Equipements économiques

    DGA Attractivité du Territoire

    01 84 31 31 71

    06 84 27 66 01

    c.dabel@grandparissud.fr

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.