Newsletter Booster du mois d'avril 2021

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    Secrétariat Da77
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    Newsletter Booster du mois d’avril 2021

     

     
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    Newsletter #39 – Avril 2021
     
    Prochains ateliers
     
    Les ateliers du Booster auront lieu ce mois-ci en visioconférence. 

    Ils débuteront à 9h pour une durée d’environ 1h30.

     
    Mardi 13 avril

    Le social selling consiste à développer les ventes grâce aux réseaux sociaux. Comment vous positionner en expert de votre métier, prospecter efficacement, construire et entretenir vos relations ?
    Animé par Cécile Rousseau, WSI Marketing Digital

     
    Inscrivez-vous
    Mardi 27 avril

    Comment présenter votre activité en 2 min à un client ou à un financeur ? Au cours de cet atelier, vous découvrirez la méthodologie du pitch afin de vous présenter de manière percutante et de ne plus jamais être pris(e) au dépourvu !
    Animé par Fabien Foucaud

     
    Inscrivez-vous
     
     Le programme complet des ateliers est disponible sur notre site internet.

    N’hésitez pas à le consulter et vous inscrire

     
     
    Agenda complet
     
    Du côté de la pépinière :
    Les Editions du Sabot Rouge à nouveau récompensées
    Arrivés sur la 3ème place du podium au concours « les challenges numériques Digit’all 77 », Blaise et Nicolas ont récolté plus de 300 votes pour leur projet innovant de livre numérique s’adaptant à la langue et au handicap du lecteur.
     
    Ce vote, après le prix 2020 innovation du club Culture & Management, les encourage à développer ce programme de livre augmenté et « inclusif ».
    Les Editions du Sabot Rouge mise sur un accès à la culture et au patrimoine le plus large possible en utilisant des outils complémentaires au livre papier.
    Pour la suite, afin de proposer l’audiodescription des images, Blaise et Nicolas recherchent activement des financements pour intégrer la langue des signes en lien avec des associations.

    Pour suivre leurs actualités : facebook.com/sabotrouge

     
     
    Site internet
     
    Les aides régionales pour les entreprises TP’up et PM’up évoluent pour accompagner la relance
    La Région modifie trois de ses aides phares pour les entreprises. TP’up, PM’up et PM’up Covid-19 deviennent TP’up Relance et PM’up Relance et ouvre désormais à tous les secteurs d’activité.
     
    Investir, se développer, engager une transition numérique et écologique, tels sont quelques-uns des objectifs des aides proposées par la Région aux TPE et PME. Si jusqu’à présent ces aides étaient connues sous les noms de TP’up, PM’up et PM’up Covid-19, la Région Île-de-France a décidé de les faire évoluer.

    Tenant compte de la crise sanitaire, ces aides s’adaptent et se simplifient.

    Les 3 aides actuelles, se fondent désormais en 2 nouvelles aides :


    Ces aides sont accessibles aux entreprises de 1 an et plus.
    Elles poursuivent l’objectif d’aider les TPE et PME porteuses d’une stratégie de croissance et créatrices d’emplois mais avec de nouvelles priorités :

    1. Ouverture à tous les secteurs,
    2. Sauvegarde d’entreprises stratégiques menacées,
    3. Relance de l’activité économique.

     

    Pour plus d’informations et de conseils sur les aides financières, n’hésitez pas à contacter le service aux entreprises du Pays de Fontainebleau à economie@pays-fontainebleau.fr / 01 64 70 10 79

     
     
    Consultez notre page dédiée aux aides
     
     
     
     
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