Bienvenue sur le site des Dirigeantes Actives 77 ! › Forums › Forum Adhérentes › Relais d’informations › Newsletter Booster du mois d'octobre 2021
Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Secrétariat Da77, il y a 2 ans et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2021 à 20 h 50 #6202
Newsletter Booster du mois d’octobre 2021
Voir la version en ligne Newsletter #44 – Octobre 2021 Prochains ateliers Les ateliers du Booster auront lieu ce mois-ci au centre d’affaires Stop&Work, 3 rue Paul Tavernier à Fontainebleau. Ils débuteront à 9h pour une durée d’environ 1h30. Mardi 12 octobre : Initiation au marketing digital Comment booster votre visibilité en ligne et prospecter grâce aux outils webmarketing ? Cet atelier a pour but de comprendre les leviers du marketing digital, de définir et d’activer sa stratégie social media et d’utiliser son site internet comme socle de la stratégie.
Animé par Rose Nyambura,Inscrivez-vous Mardi 19 octobre : Création d’entreprise et financement
Comment bien choisir son timing et faire son plan de financement en conséquence ?
L’atelier présentera les choix possibles de financement avec les avantages et inconvénients ; nous aborderons aussi les possibilités de construction de business plan et la gestion dans le temps de ce business plan, en fonction de la comptabilité et selon les besoins de financement
Animé par FidélianceInscrivez-vous Le programme complet des ateliers est disponible sur notre site internet. N’hésitez pas à le consulter et vous inscrire
Agenda complet Actus de la pépinière Une nouvelle entreprise intègre la pépinière du Booster ! Abbaco, créé en mars 2020 par Nicolas Gibaud, est une société qui accompagne les startups et PME dans la recherche de financements. La pépinière l’accueille à l’espace coworking du Stop&Work. Depuis 2014 Nicolas travaille avec Inspiralia, leader en Europe des subventions à l’innovation, d’abord en tant que responsable d’équipe pour les projets des secteurs énergie et environnement puis pour la zone France, Benelux, Suisse romande et Irlande. Ingénieur de formation, Nicolas a une expérience de plus de 15 ans dans l’accompagnement de porteurs de projets en Europe.
En 2020, Nicolas a décidé de créer sa propre société : Abbaco
Abbaco propose aujourd’hui 3 offres de produits :
1/ Levée de fonds privés
2/ Montage de projets européens
3/ Conception et développement de produits – contrat de R&DPour plus d’informations : Linkedin / Site internet
nicolas@abbaco.euLe concours « Talents d’entrepreneurs »
du Pays de Fontainebleau est lancé !Votre entreprise est domiciliée sur le Pays de Fontainebleau ?
Candidatez au concours « Talents d’entrepreneurs » à partir du 4 octobre.Vous concourrez dans 4 catégories :
1/ Agriculture et Alimentation2/ Créativité et Innovation
3/ Économie Sociale et Solidaire
4/ Tourisme durable
Vous avez jusqu’au 1er novembre pour déposer en ligne votre dossier de candidature
Le jury, composé de la Chambre d’agriculture de Région Île-de-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Île-de-France, France Active Seine-et-Marne Essonne et des lauréats de la précédente édition, éliront un lauréat par catégorie.
Nouveauté : le prix du public
Votez dès novembre pour le talent de votre choix !Les lauréats bénéficieront au cours de l’année 2022 :
1/ D’une campagne d’affichage sur les abribus du Pays de Fontainebleau
2/ D’une mise en avant sur les supports de communication du Pays de Fontainebleau, notamment dans sa lettre d’information et sur son site économique
3/ De la réalisation d’un portrait vidéo
4/ Et d’une mise à l’honneur lors de la remise des prix à l’occasion des rencontres économiques le mardi 21 décembre prochain.
Plus d’informations :
Arnaud Pourny • economie@pays-fontainebleau.fr • 06 74 59 28 76
Dépôts des candidatures jusqu’au 1er novembre
Candidatez ! Economie sociale et solidaire Boostez votre idée d’entreprise engagée ! Vous avez une idée d’entreprise engagée et vous souhaitez être accompagné dans votre démarche ?
Le Pays de Fontainebleau, en partenariat avec l’association France Active Seine-et-Marne Essonne, accompagne les entrepreneurs qui placent l’utilité sociale et la coopération au cœur de leur activité.Quel type d’accompagnement ?
Le Pays de Fontainebleau offre un mois d’accompagnement à des porteurs d’un projet d’entreprise engagée.Au programme :
1/ Entretiens individuels
2/ Rencontres
3/ Débat
4/ Ateliers collectifsPlus d’informations :
Delphine Legrand, Pôle développement économique et touristique du Pays de Fontainebleau – economie@pays-fontainebleau.fr – 06 30 67 72 41
Edouard Vandeventer, chargé de financement et d’accompagnement ESS – edouardv@franceactive-seineetmarneessonne.org – 06 81 70 22 30
Dépôt des candidatures jusqu’au 22 octobre.Infos et candidature Le Booster est un dispositif de soutien à la création d’entreprises animé par l’agglomération du Pays de Fontainebleau. Le service entreprises est à l’écoute des besoins de l’ensemble des entreprises implantées ou s’intéressant à s’implanter sur le territoire.
Il déploie des actions et des dispositifs de soutien à la vie économique.
Il conseille et oriente les entreprises en fonction de leurs besoins
(financement, recherche immobilière, mise en réseau,…).
Consultez le site économique du Pays de Fontainebleau
http://www.economie-pays-fontainebleau.fr
Contact : arnaud.pourny@pays-fontainebleau.fr – 06 74 59 28 76
Cet email a été envoyé à contact@dirigeantes-actives77.fr. Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur le Booster
Envoyé par © 2021 -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.